• Il y a quelques mois de cela, lorsque je suis allée conter dans la classe de Mélanie à l'école Saint-Exupéry, des gravures ont littéralement happé mon regard. Curieuse, j'interrogeais les élèves...Ce sont eux qui les avaient réalisées à partir de matrices créées par Ariane. Ariane était là, juste derrière moi. C'est comme cela que nous nous sommes rencontrées...

    Ariane est AVS (assistante de vie scolaire) les jours de classe et plasticienne tout le reste de sa vie.
    Elle fait preuve d'une grande liberté dans sa création mais quels que soient les supports et les techniques employés, il se dégage de ses œuvres une grande force poétique.
    Cette force qui a capté mon premier regard.
    Cette poésie qui répond si bien à celle des contes.
    Ariane est ouverte au partage, à la rencontre, et c'est donc avec une grande simplicité qu'elle a accepté que ses dessins viennent illustrer la série de contes dédicacés intitulée « ça conte in fine ! ». Qu'elle en soit ici remerciée.
    Nous allons faire un bout de chemin ensemble et nous ne savons pas encore où il nous mènera. Peu importe, car le voyage n'en sera que plus riche, pour nous et pour vous aussi.
    Alors dans ce moment particulier où nous avons le temps, profitez-en ! Prenez le temps, d'écouter, de regarder, de savourer...

    Mais je ne vous l'ai pas dit ?!

    Ariane s'appelle Conte...Ariane Conte !
    Vous croyez au hasard, vous ?

     

    La galerie virtuelle d'Ariane Conte

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique