• Gigi Bigot, conteuse étincellante

     

    Vendredi 29 mars 2019, la conteuse Gigi Bigot était à Albi pour une conférence-spectacle.

     

    Pour celles et ceux qui auraient raté ce rendez-vous, je vous recommande la lecture de « Marchande d'étoiles. Le rêve d'une conteuse d'aujourd'hui ».

     

    Dans son livre, Gigi Bigot revient sur son parcours professionnel. Elle y explique l'importance de la parole symbolique dans un monde où la parole scientifique et le matérialisme sont omniprésents.

     

    La conteuse évoque ses multiples sources d'inspirations : ses proches, ses lectures, ses rencontres...

     

    Elle y souligne aussi l'importance des rêves.

     

    D'ailleurs, en guise de conclusion, Gigi Bigot a offert aux auditeurs venus l'écouter vendredi soir, quatre questions empruntées à Pierre Rochette, musicien chansonnier et marcheur québécois.

     

    Quatre questions qui introduisent et étayent son propos dans « Marchande d'étoiles », quatre questions qui ne peuvent laisser indifférents...

     

    Quel est ton rêve ? C'est pour quand ? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui pour ton rêve ? En quoi ton rêve est-il bon aussi pour les autres ?

     

    À l'image de l'iceberg, écrit Gigi Bigot, ce qui émerge d'une personne est tout petit en regard de la partie immergée, l'invisible, la profondeur. Avec « Marchande d'étoiles », Gigi Bigot nous donne à percevoir la profondeur de cette petite « boune femme » au grand cœur qu'elle est !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :